LANCEMENT DE L’INITIATIVE INTERNATIONALE « AGITE TA TERRE – SHAKE YOUR EARTH »

 

COMPTE RENDU DU LANCEMENT DE L’INITIATIVE INTERNATIONALE  « AGITE TA TERRE – SHAKE YOUR EARTH »
 
Le vendredi 08 juin 2012, l’initiative « AGITE TA TERRE » a été lancée au Togo entre les organisations de la société civile (ANCE TOGO « Association Nationale des Consommateurs du Togo » ; AJVSME « Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental », ALLO LA JEUNESSE & autres).
 
LANCEMENT DE L’INITIATIVE INTERNATIONALE « AGITE TA TERRE – SHAKE 
 
POURQUOI  « AGITE TA TERRE – SHAKE YOUR EARTH » ?
 
L’initiative internationale  « AGITE TA TERRE – SHAKE YOUR EARTH », est lancée pour la première fois par l’Association ENERGIE 2050.
 
Il s’agit d’une journée annuelle mondiale d’informations et d’échanges sur les enjeux du développement durable, du changement climatique et de la protection de l’environnement à l’attention du grand public, des professionnels, des décideurs politiques et, d’une manière générale, de l’ensemble des personnes concernées par ces thématiques. Elle est célébrée au même moment le 8 juin 2012 dans les pays des associations partenaires.
 
LES PARTICIPANTS EN PLEINE COMMUNICATION
 
La première édition, placée sous « le thème : Développement durable : Pourquoi ? Comment ? Mon métier et moi dans 20 ans… » rassemble les associations étudiantes et des organisations non gouvernementales de France, du Bénin, du Togo, de Madagascar, du Burkina Faso et du Niger.
 

LE PRESIDENT DE L’AJVSME AU MILIEU EN CRAVATE AVEC SES COLLABORATEURS  PARTICIPANTS ET A SA DROITE LE CHARGE DE TIC A L’ANCE TOGO

 
 
Au total, le lancement de l’initiative internationale « AGITE TA TERRE » est marquée par trois communications.
 
Chaque communication a été suivie de débats. Ces débats ont permis aux participants de s’informer à travers des questions réponses et contributions suivi de recommandations sur un développement durable.