TUNZAFRIKA 2013 AU TOGO

TUNZAFRIKA 2013 AU TOGO

 

 

TUNZAFRIKA est la plateforme de la jeunesse africaine sur l'environnement et le développement durable. Elle permet aux jeunes de disposer de leur organisation de haut niveau en Afrique pour faire face aux questions environnementales et de développement durable. C'est une plateforme d'échanges de savoirs et savoir-faire, d'opportunités, de mobilité et de diversité culturelle.
Le Togo a accueilli cette initiative sous le haut parrainage du PNUE à travers l'ONG JVE qui a impliqué des organisations de jeunes sérieuses et activistes  comme AJVSME (Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental). Cette organisation vient de faire ses preuves à travers le dynamisme de son Directeur Exécutif, Monsieur Elom Kokou BAYITA. Ce dernier fait partie de nos jours des jeunes de moins de 30 qui excellent dans le domaine de l'environnement au monde. Voir ceci pour information 

 

(Découvrez ici un jeune africain qui excelle dans le domaine de l'environnement http://thestarfish.ca/home/2013/9/kokou-elom-bayita-informing-and-motivating-citizens-in-togo-africa ). 

 

Lors de la TUNZAFRIKA 2013 au Togo, l'association des jeunes volontaires au service du monde environnemental (AJVSME) a eu les responsabilités suivantes:


Sensibiliser, éduquer et former les jeunes enfants sur le phénomène d'érosion côtière à travers une visite de terrain pour vivre les faits avec les participants;


échanger avec les jeunes sur la thématique (jeunesse et cadre de gestion de l'environnement en Afrique: problèmes et solutions)


diriger la campagne de mobilisation de la jeune sur l'environnement et le développement durable.
contribuer dans l'évaluation et la sélection des 10 meilleurs projets innovants.

A la fin de ce forum, plusieurs recommandations sont faites pour plaider en faveur de la jeunesse africaine.
Il est important que tous les jeunes se joignent à nous pour plus d'impacts positifs.