NOUS POURSUIVONS LE LEADERSHIP ET LES COLLABORATIONS SUD SUD ET NORD SUD

 

NOUS POURSUIVONS LE LEADERSHIP ET LES COLLABORATIONS  SUD SUD ET NORD SUD
 
Dans la poursuite de ses actions pour les sociales pour un développement durable, l'Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME/AYVSWE), a reçu officiellement deux partenaires ; les périodes du 1er au 23 décembre 2012 et janvier 2013.
Pour des actions plus concrètes avec AJVSME/AYVSWE, le Service de Coopération au Développemnt (SCD) et l'ONG Orphelins du Monde (OMD), toutes de la France,  ont effectué une mission spéciale au Togo. 
 
LES IMAGES POUR IMMORTALISER L'EVENEMENT DE LA CEREMONIE DU LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME TOYP 2013 
 
L'objectif de la mission était de voir comment développer les actions de collaboration au Togo  avec AJVSME/AYVSWE et les partenaires français puis de faire les premières études d'impacts socio-économiques sur les activités génératrices de revenu, sur la gestion des sachets platiques légers comme durs et sur les problèmes liés à l'eau et l'assainissement au Togo.
Les questions de solidarité internationale pour favoriser les traferts de compétences et technologies étaient égalemement abordées.
Pendant la mission, des rencontres de prises de contacts avec la coordination du programme des Nations Unies au Togo, le Ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique Villageoise, les organisations de la société civile du Togo et autres nous ont permis de définir le plan de travail dans notre collaboration.
L'organisation du Forum International de la Jeunesse sur le Développement Durable a été un point préoccupant pour porter loin loin la voix de la jeunesse africaine sur l'avenir qu'elle désire. 
 
Après cette mission riche en échanges, l'ONG Orphelins du Monde a envoyé un volontaire au Togo pour des actions de développement économiques. Ce dernier a été reçu officiellement l'après du 23 janvier 2013.
 
Selon le Directeur Exécutif de l'AJVSME/AYVSWE au lendemain de la rencontre avec le volontaire : 
J'ai le vif plaisir de vous accueillir officiel l'après midi d'hier au bureau de notre organisation à Lomé.
Au nom de l'équipe de coordiantion d'AJVSME et en mon personnel, je tiens à vous souhaiter une fois encore la bienvenue au Togo. Nous resterons solidaires avec vous durant toute votre mission.
Nous restons disponibles à travailler en collaboration avec vous sur divers projets afin que votre mission au Togo soit bénéfique entre vous et nous.
Je suis disponible à vous apporter mon soutien nécessaire sur le plan administratif et relationnel surtout pour le véritable succès de votre mission au Togo.
En ce qui concerne le forum, un mail vous serait envoyé, dans les jours qui viennent afin que vous rentrez en possession du document du forum.
 
Vous souhaitant un bon séjour et une excellente mission au Togo avec une collaboration professionnelle de haut niveau, recevez mes salutations distinguées.
 
Cordialement,
BAYITA Kokou Elom
Le Dircteur Exécutif
 
Selon le volontaire en mission au Togo au lendemain de la rencontre de prise de contacts officiel avec l'AJVSME/AYVSWE :
 
Je vous remercie pour ma part de l'accueil que vous m'avez fait et de ce message attentionné. 
J'espère en effet que nous aurons l'occasion de travailler en collaboration et dans notre intérêt mutuel, et ce tout au long de ma mission. Je suis actuellement en train de prendre connaissance des acteurs de la solidarité internationale au Togo dans ce but. 
Je vous remercie également par avance de ces documents concernant votre forum, et vous renouvelle mes encouragement dans son organisation.
Au plaisir de vous revoir, 
 
Très cordialement, 
Samuel Ardouin-Fumat
Chargé de Projet de Développement Economique
Orphelins du Monde
 
LES IMAGES DE LA CEREMONIE DE RECOMPENSE NATIONALE DU PROGRAMME TOYP 2012

Ajouté le 25/01/2013 par AJVSME TOGO -