Vidéos - ONG AJVSME

LA CRISE MONDIALE ET L'EMPLOI DES JEUNES, QUELLES EXPERIENCES ET VISION?

La crise mondiale vis-à-vis de l’emploi des jeunes a eu des effets sur moi, sur ma famille et sur ma communauté. J’ai toujours eu des difficultés à trouver du travail rémunéré par rapport à ce que je sais faire. J’ai perdu mon statut de fils aîné au sein de ma famille parce que incapable de répondre au besoin des frères et sœurs qui espèrent de moi divers soutiens.
Dans ma communauté, la plupart des enfants issus des jeunes en difficultés d’emploi sont considérés comme « des enfants orphelins de parents vivants ». Au sein de notre société, le mariage des jeunes n’est plus une question de priorité. Ces jeunes femmes et hommes se donnent aux relations libres avec les personnes qui leurs dépassent largement en âge ; beaucoup d’entre eux se donnent aux vies de couple par contrainte. Mes conditions de travail sont médiocres et précaires.
Je compte promouvoir l’entrepreneuriat et les initiatives privées à travers une grande campagne d’information, de sensibilisation, d’éducation et d’appui aux jeunes qui ont des idées innovantes pour faire face à cette crise au sein des communautés que soit dans les milieux urbain, semi-urbain et ruraux. Les milieux urbains étant toujours envahi à travers le phénomène d’exode rural, je mettrai un accent particulier le développent de l’emploi vert durable dans les milieux semi-urbain et ruraux avec un accompagnement d’une équipe d’experts en collaboration avec les institutions financières.
Malgré cette crise j’ai réussi à mettre en place une jeune structure au nom de AJVSME (Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental). Celle a pour mission de « favoriser un développement durable à travers la promotion de l’environnement » et aura un an le 04 avril 2012.
Je suis BAYITA Kokou Elom, âgé de 28 ans de nationalité Togolaise.

Ensemble engageons nous dans un développement durable à travers la promotion de l'environnement.


Auteur de la vidéo, Elom Kokou BAYITA, né le 07 décembre 1983 à Lomé. De nationalité togolaise, il est le Président Fondateur & Directeur Exécutif de l'Association des Jeunes Volontaires au service du Monde Environnemental (AJVSME)

BAYITA Kokou Elom, Président & DE de l'association AJVSME au Journal magazine de la télévision nationale sur les questions liées à l'eau et à l'assainissement dans le cadre du premier forum national et 6ème forum mondiale de l'eau

RAPPORT DES DEBATS PUBLICS AUTOUR DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DANS LES QUARTIERS DE LOME MARQUANT LA DEUXIEME PHASE DU PROJET TOGO PROPRE 2011.
Ces actions rentrent toujours dans notre engagement et notre prise en compte d'atteindre un développement durable à travers la promotion des objectifs du millénaire pour le développement.

Campagne de sensibilisation à Bè Dangbuipé

Suite de la grande campagne de sensibilisaation du projet TOGO PROPRE & VACANCES CITOYENNES 2011/ SENSIBILISATION SUR LA PRATIQUE DE L'HYGIENE